Dans le cadre de sa politique d'ouverture vers les quartiers ouest de la ville, le Cercle avait déjà initié un projet de coopération avec le club de JS Koenigshoffen, avec l'organisation d'une journée commune pour les championnats par équipe, l'affiliation de membres du CE-Strasbourg au club de JSK et le soutien d'animateurs du CE-Strasbourg au CSC Camille Claus.
Mais le point d'orgue de ce projet global était bien sûr la renaissance du Koenig's Open, après dix ans d'interruption et sous une forme plus ''sérieuse'', en véritable Open en 6 parties longues ! Ainsi, tous les joueurs de Strasbourg et de la région peuvent profiter désormais d'une nouvelle occasion pour améliorer leurs classements elo, s'entraîner, ou juste s'amuser!
Sous l'égide du Comité des Echecs du Bas-Rhin, le Koenig's Open a été remporté par le MI Bilel Bellahcene devant le MI Patrice Lerch. Daniel Roos et Bernard Klipfel, les présidents du CE-Strasbourg et de JS-Koenigshoffen se réjouissent du succès de cette coopération inter-club d'un nouveau genre.