Avec l'année 2019 qui commence, nous amorçons la deuxième moitié de notre saison sportive et de nos nombreuses activités. Nous souhaitons à tous de belles réussites dans tous leurs projets, des plus modestes aux plus ambitieux !
Pour le Cercle, un premier voeu est déjà exaucé, aux premières heures du 01er janvier. Le club réussit encore une fois à soutenir sa fédération et ses instances locales ( LEGE et CEBR ) en motivant de nombreux joueurs à venir en club, comme l'indique le tableau du Top des clubs :
Cinq clubs du Grand Est figurent dans ce tableau et avec 1138 licenciés A, le Comité des Echecs du Bas-Rhin est le premier comité départemental de France devant Paris. Surtout grâce au poids du Cercle d'Echecs de Strasbourg qui représente 26% de tous les licenciés du Bas-Rhin et 8,6% de toute la Ligue du Grand Est ( avec ses dix départements ).
Bien sûr, il ne s'agit pas d'un politique juste pour ''faire du chiffre''. Le Cercle engage ses troupes à tous les niveaux, sur tous les terrains pour développer les Echecs, notamment dans un soutien massif aux compétitions locales par équipes et individuelles.
Voir tous les articles suivants !