Le rythme endiablé de l'actualité, avec de nombreux événements qui se bousculent, impose de regrouper toutes les nouvelles de ces dernières semaines. Ce premier trimestre clot ainsi une folle année 2015 :
En novembre :
_ GM Marie Sebag, locomotive de l'équipe de France à Reykjavik ( Championnat d'Europe ), tandis que nos vétérans représentent le club au Championnat du monde !
GM Eduardas Rozentalis, vice-champion du monde en plus de 50 ans, et en plus de 65 ans : GM Anatoli Vaisser, vice-champion du monde aussi ! Et bien sûr FM Clemens Werner ( mais oui... toujours aussi jeune !)
Et en nombre de membres, le club a toujours la santé, aussi !
Le Top des clubs français, au 30 décembre 2015 ( tableau des licenciés A de la FFE ).
Chez les jeunes, on gagne et on fait la fête ( novembre et décembre ):
Plus de 40 poussins du club aux Championnats du Bas-Rhin; ils étaient encore 25 qualifiés à la finale départementale et ils seront 14 aux Championnats d'Alsace ! En Nationale jeune, l'équipe tourne bien ( elle gagne ici par 16 à 0 ) et le samedi matin, nos écoliers continuent de s'amuser lors du tournoi inter-écoles ( 40 enfants du club, pour le tournoi de fin d'année, au Cercle d'Echecs de Strasbourg ) :
Avec toujours Philippe Wittmann, pilier du club, pour mettre de l'ambiance ( découpage de gâteau ). Et bien sûr, pour la soirée de Noël, c'était vin chaud et musique, avec Tevin Thomas :
Mi-décembre, le Cercle d'Echecs ( club formateur ) a aussi été le siège d'activités plus studieuses, comme le stage de formation de la FFE, pour les candidats au DIFFE ( Diplôme d'initateur, direction et formation : Daniel Roos ). Onze participants, pour le stage, les examens oraux et écrits.
Et puis, n'oublions pas le 1er Tournoi de l'Elsau !
Louise Roos a ouvert aux joueurs d'échecs les portes du Centre socio-culturel de l'Elsau où elle anime une section d'échecs. Avec 73 participants, cette première édition a été une réussite !