Dès le mois de septembre, le Cercle d'Echecs de Strasbourg vient étayer les tournois locaux par le déplacement d'importantes délégations de jeunes. Ainsi, malgré une actualité déjà très chargée ( les rencontres franco-allemandes du club ), ils étaient 28 petits strasbourgeois à faire le déplacement au Tournoi de l'Avenir, à Bischwiller, fin septembre. La joyeuse délégation représentait ainsi 30 % des participants (pour 93 joueurs au total ), sans compter les parents et les entraîneurs ( Eldaniz Babayev et Daniel Roos ).
Une politique dynamique qui permet de faire vivre les Echecs dans le département tout en offrant aux jeunes de belles occasions de s'entraîner dans un esprit convivial et détendu. Photo : Sous un beau soleil d'automne, toute la troupe, de toutes origines, se connaît bien ! Pas besoin de maillots et de numéros, c'est United colors of Strasbourg !
Mais cette sortie n'était pas qu'un simple loisir pour faire de la figuration. Ainsi le tournoi principal est remporté par Kenan Javadzadeh ! Photo : Kamran, le plus jeune membre de la délégation, les toujours joyeuses Anna et Eléonore et le grand vainqueur, Kenan, qui surclasse tous les ténors bas-rhinois !