Pas de repos pour le club ! Pour soutenir les actions de développement en zones éloignées, le club déplace ses troupes en nombre ! Avec parfois jusqu'à un tiers des participants, c'est une nouvelle vague de jeunes strasbourgeois qu a déferlé sur les tournois régionaux.
Cette fois-ci, à Bischwiller en Challenge départemental ( qualifications ) puis, à Bischheim, avec les qualifiés, en finale de Zone inter-départementale Alsace ( ZID, ancienne Ligue d'Alsace ).
Ci-dessus ( photos), dans le groupe des Grands, à Bischwiller : Lorenzo, Clément, William (1er ) Fidan et Elias. En finale, à Bischheim, Elias est 1er exaequo. Les présidents et responsables du développement sont tous présents : Roland Reeb (responsable des jeunes du CEBR), Daniel Roos (coordinateur de la ZID Alsace), Jean-Claude Moingt (organisateur Bischheim), Adrien Jacquot (président du Comité du Bas-Rhin).
Ci-dessus (photos), les autres courageux strasbourgeois qui ont fait le déplacement pour rafler les prix au Challenge 67. En poussin mixte : Hugo, Gabriel, Aaron, Joseph, Emerick, Paul, Gurami (2ème), Erika et Grigor. En petit poussin : Aron, Julien, Raffi, Alexandre, Gevorg, David, Edgar, Meral (1ère ), Julia, Syusanna, Chahine, Sammy et Youna (2ème). Enfin, un habitué, Aleksandre Ayvazyan, vainqueur chez les As.
A la finale inter-départementale, à Bischheim, ils étaient encore vingt qualifiés sur cinquante-deux finalistes en poussins et petits poussins ! ( photo de gauche ). Avec forcément beaucoup de podiums ( Gurami, Sammy, Meral, Julia, Syuzanna, Paul et Erika ). Chez les grands, Elias marque 6 points sur 7 et partage la première place. La nouvelle génération arrive ! ( Photos : David, Meral avec la casquette, Julia. Puis Youna contre Chahine et Edgar contre Aaron ). En quantité et en qualité, le dynamisme du club est ainsi un atout vital pour le développement des Echecs dans la Région.