Comme dans un genre de ’’Grand Prix de Strasbourg’’, les tournois se sont succédés dans la capitale alsacienne, entre le 08 juin et le 14 juillet. Le Koenig’s Open puis le Festival d’Eté avec ses trois tournois A, B et C ont vu se jouer près de 600 parties en cadence longue !

Ainsi, 152 joueurs ont pu profiter de cette ’’offre locale’’ du CE-Strasbourg. Ils ont eu la possibilité d’améliorer leur classement international. sans avoir besoin de se déplacer dans l’Hexagone. Parmi eux, une trentaine de joueurs ont participé aux deux événements en cadence lente, soit treize rondes (!) et d’autres joueurs sont encore venus pour le tournoi en cadence rapide. En tout, plus de 230 inscriptions ont été enregistrées !Cigogne et salle

 Aussi bien au CSC Camille Claus, en collaboration avec le club JS Koenigshoffen, qu’au merveilleux Pavillon Joséphine, à l’Orangerie, les participants ont bénéficié à chaque fois de conditions de jeu idéales. 

 Guigue 2

Les différents opens ont été dirigés de main de maître par Rachid Heddache et ses équipes d’arbitrage : Marie Deltour, Thierry Boudart, Salomé Tsulaia, Suzanne Eck à Koenigshoffen et Thierry Boudart, Arnaud Fischer, Lionel Bourdageau à l’Orangerie. Les vainqueurs: Le GM Igor Rausis en juin et le MI Roman Skomorokhin (photo) en juillet. Dans les Opens B et C, belles dominations respectives du jeune strasbourgeois Kenan Javadzadeh et de Marie-Cécile Guigue (photo) venue de Châtenoy-le-Royal (Bourgogne), avec 6 points sur 7 !

 

Partenaires

logo grand est logo conseil general bas rhin Logo Strasbourg new Ligue alsace d echecs CEBR logo-ffe  logo-DNA

Association Cercle d'Echecs de Strasbourg
7 rue des Glacières à Strasbourg.
Tel : 03.88.35.34.30
contact@cercledechecsdestrasbourg.net
Site hébergé chez OVH.com
    SAS au capital de 10 059 500 €
    RCS Lille Métropole 424 761 419 00045
    Code APE 6202A
    N° TVA : FR 22 424 761 419
    Siège social : 2 rue Kellermann - 59100 Roubaix - France.
Directeur de Publication : Daniel ROOS