L'étape ultime des Championnats de France, c'était Belfort mi-avril. Mais avant de rejoindre cette grande compétition nationale, les jeunes ont dû passer par les différentes épreuves de sélection.  Pour les plus petits, il fallait se qualifier par les championnats pré-départementaux, puis par les championnats du Bas-Rhin et enfin par les championnats d'Alsace. Les plus grands ont joué les championnats du Bas-Rhin et les championnats d'Alsace. En tout 6 compétitions individuelles, cette année, pour des dizaines d'enfants suivis par leurs dirigeants et entraîneurs du club.

Après les championnats départementaux : http://cercledechecsdestrasbourg.net/actualites-echiqueennes-de-strasbourg/79-les-jeunes-font-la-course-en-tete.html, les jeunes se sont retrouvés pour les Championnats d'Alsace à Mittelwihr ( pupilles, benjamins, minimes ) et à  Ergersheim ( poussins et petits poussins ) :

Qualifiés petits 2

Qualifiés grands

 Fidan, Murad, Alexandre, Kenan, Noah, Jonas, Salomé, Eva et Gayané se qualifient pour Belfort et seront secondés par Sylvain et Daniel. Lionel les rejoindra en catégorie cadet. Ainsi le club aura  dix représentants ! Par ailleurs, le champion d'Alsace pupille, Adem Yousfi, du club de la Mossig, sera invité à travailler et loger à Belfort, avec le groupe strasbourgeois.     

 

Partenaires

logo conseil general bas rhin

Logo Strasbourg newLigue alsace d echecsCEBRRegion Alsace quad 50x4logo-ffe logo-DNA

Association Cercle d'Echecs de Strasbourg
7 rue des Glacières à Strasbourg.
Tel : 03.88.35.34.30
contact@cercledechecsdestrasbourg.net
Site hébergé chez OVH.com
    SAS au capital de 10 059 500 €
    RCS Lille Métropole 424 761 419 00045
    Code APE 6202A
    N° TVA : FR 22 424 761 419
    Siège social : 2 rue Kellermann - 59100 Roubaix - France.
Directeur de Publication : Daniel ROOS