Les Championnats du Bas-Rhin des jeunes ont débuté à Wasselonne (toutes catégories confondues) pour se conclure avec les finales des petites catégories à Bischwiller. Pour ce cycle qualificatif au Championnat d'Alsace, le club a fait un énorme effort de participation. D'une part pour offrir cette chance de jouer au plus grand nombre de nos jeunes, d'autre part pour soutenir le Comité des Echecs du Bas-Rhin en donnant de l'ampleur à ses tournois. Pari réussi avec un déplacement de 55 joueurs à Wasselonne ! ( plus du quart des 206 participants au total ! ).    

Photo 1: Debriefing et préparation avec (au premier plan, à gauche) l'entraîneur du Bas-Rhin Jafar Mohebbi (Maître FIDE) et Eldaniz Babaev. Photo 2: Plus calmes, sur le point de commencer: nos benjamins Yassine et William.

debriefing 2

William Yassine

 

 

 

 

 

 

Un record en quantité, mais aussi en qualité ! En effet, à l'issue de la seconde étape à Bischwiller, 24 jeunes du club ont réussi à se qualifier pour les Championnats d'Alsace en Février, 12 pour Mittelwihr dans les grandes catégories et 12 pour Munster dans les petites catégories. Cerise sur le gâteau: Aleksandre Ayvazyan remporte aisément le titre des poussins, tout comme  Hugo Horlacher et Eva Asatryan sont Champions du Bas-Rhin, minime et minimette!  ( Photos: Ici les soeurs Asatryan, 3ème et 1ère, entourant Charlotte Lemoine d'Obernai. Et Aleksandre ).

 Aleks soeurs  

Partenaires

logo conseil general bas rhin

Logo Strasbourg newLigue alsace d echecsCEBRRegion Alsace quad 50x4logo-ffe logo-DNA

Association Cercle d'Echecs de Strasbourg
7 rue des Glacières à Strasbourg.
Tel : 03.88.35.34.30
contact@cercledechecsdestrasbourg.net
Site hébergé chez OVH.com
    SAS au capital de 10 059 500 €
    RCS Lille Métropole 424 761 419 00045
    Code APE 6202A
    N° TVA : FR 22 424 761 419
    Siège social : 2 rue Kellermann - 59100 Roubaix - France.
Directeur de Publication : Daniel ROOS